"Le déchet est un fait, sa production un phénomène, son traitement une méthode,
sa valorisation un enjeu économique et social"

Nos réalisations

La majeure partie des déchets traités par ESPACE SERVICES MARTINIQUE sont des « déchets d'emballage secs » : carton et films plastiques. Cependant nous sommes capables de traiter les bio-déchets (fruits et légumes périmés, viande avariée, poisson avarié, relief de repas, etc.…) et les déchets ultimes.

A l'heure d'une crise financière mondialisée, l'acquisition de matériel industriel neuf par les entreprises devient de plus en plus difficile. Dans ce contexte, ESPACE SERVICES MARTINIQUE propose la réfection complète de matériel de production industriel d'occasion et la location d’équipement de compactage en Martinique.


Cette opération est dénommée reconditionnement car les circuits hydrauliques et électriques sont totalement repris ; la structure métallique est débarrassée des traces de rouille, traitée, et repeinte. Suite à ces opérations, un numéro « RC » de reconditionnement est attribué à la machine qui est alors vérifiée par une société de contrôle.

maintenance industrielle Martinique Broyeur de déchet en cours de reconditionnement
vente équipement de compactage Martinique Matériel environnemental reconditionné : presse à déchets horizontale

ESPACE SERVICES MARTINIQUE a en charge un parc d'une cinquantaine d'équipements de compactage installés en Martinique et sur les Territoires de la zone Caraïbe. Il s'agit d'assurer la mise en place des machines dans les entreprises, de former les utilisateurs, d´effectuer les visites trimestrielles de contrôle et de dépanner le cas échéant.

location équipement de compactage Martinique Presse verticale DIXI 80S : grâce à la force de pression ( 80 tonnes de pression ) très importante de ce compacteur, 10 m³ de carton en vrac se réduisent à 1 m³.

Le traitement, le stockage, le recyclage et l'élimination des déchets sont soumis à des règles définies dans le Code de l'Environnement. ESPACE SERVICES MARTINIQUE propose donc à ses clients des équipements environnementaux répondant à ces normes. Les centres de regroupement permettent le stockage et le transport des déchets industriels en Martinique des déchets dans les meilleures conditions ; nous les concevons à partir de conteneur maritime.

collecte de déchets industriels Martinique Centre de regroupement : permet le stockage des balles de carton à l'abri des intempéries.

ESPACE SERVICES MARTINIQUE a pour leitmotiv la sortie de la logique de centralité des grands groupes de traitement et collecte de déchets en Martinique au profit d'une logique de proximité qui permet de réduire les coûts de traitement et la collecte des déchets mais aussi le bilan carbone de votre entreprise. Le tri des déchets (carton d'emballage / films plastiques) est réalisé au plus près de la source d'émission et permet donc une réduction du coût de traitement.

Un bordereau de suivi de déchets crée par ESPACE SERVICES MARTINIQUE permet aux clients de connaître la destination finale du déchet produit jusqu'au retraitement (pour les déchets pouvant entrer dans un cycle de valorisation) ou à l'élimination par incinération ou enfouissement (pour les déchets ultimes).

Distributeur exclusif de la marque allemande , ESPACE SERVICES MARTINIQUE propose à ses clients l'acquisition ou la location de presses de qualité en mettant en place un montage financier en défiscalisation.

LISTE DE NOS CLIENTS

- Ducos
- François
- Gros-Morne
- Rivière-Salée
- Morne-Rouge
- Marin
- Robert
- Trinité
- Perrinon
- Basse-Pointe
- François
- Lamentin
- Fort-de-France
- Schoelcher/Terreville
- Jambette
- Marin
- Rivière-Salée
- Basse-Pointe
- Gros-Morne
- Lorrain
- Saint-Esprit
- Sainte-Marie
- Rivière-Salée
- Dillon
- Ducos
- Lamentin
- Sainte-Luce
- Marin
- Ducos & Robert Dillon & Ducos
- Clim Cash Lamentin Super U Sainte-Rose
(Guadeloupe)
& Super U Gosier (Guadeloupe°
Arti Label
Arti Sérigraphie
Printech

Autres clients: Dill Market (Dillon), La Filiale (Ravine Vilaine), La Mairie de la Désirade(Guadeloupe), planteurs du groupement BANAMART, Dom Cash.

*Liste non exhaustive